Toc toc

Le titre parle de lui-même !!!
on ne peut être amis que avec celles et ceux que l'on connait aussi c'est à vous de vous présenter à votre manière
ce sera votre premier pas dans le Village Amitié et celà vous donnera droit au rang de "Manant"

Modérateurs : Echevins, Auxiliaires

Marcus001
Villageois
Villageois

Toc toc

Message non lu par Marcus001 » 16 août 2017 14:30

Bonjour ,

Je m'appelle Marc , prépensionné pour cause de fermeture de mon usine sidérurgique Belge, je m'occupe d'un enfant de 6 ans dont la présence dissipe les nuages soufrés . J'aime les Fagnes , la nature en général et me détends depuis peu en prenant contact avec le rail , rail qui m'a aiguillé vers votre village pittoresque .

J'espère bientôt quitter le statut de gueux suite à cette missive et pouvoir me promener plus en profondeur dans vos ruelles.

Bien à vous

Bearnaise
ECHEVIN
ECHEVIN

Re: Toc toc

Message non lu par Bearnaise » 16 août 2017 19:02

Bienvenue au village .. encore de beaux messages et tu seras villageois
A bientot au chat

Bearnaise
- (%) 1er Echevin etTribun (%) -

Marti
BOURGMESTRE
BOURGMESTRE

Message non lu par Marti » 17 août 2017 11:57

Salutations Marcus !!
Et bienvenu au premier Belge de la nouvelle version du village amitié !!! (ils furent nombreux dans l'ancienne version il y a une décennie )
je retrouve mon PC et notre cher village et du coup c'est avec plaisir que je te confirme les propos de notre 1er/e Echevin encore 2 messages et tu auras le statut de Villageois
par ailleurs je t'informe que "Le Café des Chats" réouvrira ce vendredi 18 aout à partir de 21h30 !! donc si tu aimes le dialogue "en direct" n'hésite pas à faire un tour le verre (ou la chope de bière (b) ) de l'Amitié te sera offert avec plaisir

~ Mestre Marti ~
Bourgmestre du VillageAmitié

Marcus001
Villageois
Villageois

Message non lu par Marcus001 » 17 août 2017 18:20

Merci pour vos réponses, n'ayant jamais dialogué en direct je vais me familiariser avec votre village et viendrai ensuite en marchant sur des œufs au café . A bientôt.

Marti
BOURGMESTRE
BOURGMESTRE

Message non lu par Marti » 17 août 2017 18:35

Notre équipe sera toujours là pour vous accueillir et vous guider
et puis le systeme de tchat qui supporte le Café des Chats est basé sur le style du forum donc vous ne serez pas perdu !! et puis je pense avoir fait le nécéssaire pour que vous puissiez écrire un peu partout sur le village (notamment les rubriques du forum "centre bourg") alors allez y et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à laisser un message nous arrangerons cela au plus vite !!

~ Mestre Marti ~

Marcus001
Villageois
Villageois

Message non lu par Marcus001 » 17 août 2017 23:02

Je prends bonne note de votre réponse . J'ai écouté votre hymne qui ma beaucoup plu car, il y a les paroles mais aussi cette langue! De mon enfance à la fin de ma carrière professionnelle j'ai connu des Italiens , des gens attachants et mémorables par leurs personnalités et accents . En point d'orgue je dirai que la mélodie de cette chanson comme souvent avec eux est très agréable.

Marti
BOURGMESTRE
BOURGMESTRE

Message non lu par Marti » 17 août 2017 23:11

tout en finissant de réparer notre "Galerie photos" j'ai un oeil sur les "alertes" et du coup je vois votre message
Je constate avec plaisir que vous êtes actif et même réactif !!!
En ce qui concerne l'Italie : si vous avez jeté un oeil sur la liste de l'équipe (j'avias glissé un lien dessus) vous avez sans doute remarqué les pseudos "Bianca" et "Bella" et peut-être êtes vous allé faire un tour quelques messages plus avant (ou après selon vos choix de "tri") et vu leur présentation...sinon je me permet de vous recommander de le faire... nos amies sont tout aussi Italiennes que leur pseudos !!!
quand à moi je n'ai "hélas" qu'une lointaine ascendence italienne aussi ... mais je suis passioné de cette culture et cette langue depuis les bancs du lycée (selon les normes francaises donc environ l'âge de 14 ans)
Quand à la Belgique....une belle histoire à raconter ....prochainement :)

~ Mestre Marti ~

Marcus001
Villageois
Villageois

Message non lu par Marcus001 » 17 août 2017 23:34

Je vais suivre votre conseil... Mon fils a également quelques gènes Italiens de sa maman dont le père est Belge et la mère Italienne et qui m'a fait connaître le chanteur Gianni Morandi... :)

Marti
BOURGMESTRE
BOURGMESTRE

Message non lu par Marti » 17 août 2017 23:53

hum.... Giani Morandi......
ha j'ai oublié de vous en parler mais vous avez sans doute déjà poussé la porte du "Croc notes" .....notre espace dédié à la musique ....... certaines choses devraient vous plaire !!

~ Mestre Marti ~

Bella
(Garde)AUXILIAIRE
(Garde)AUXILIAIRE

Message non lu par Bella » 18 août 2017 00:34

Ciao Marcus !!
Je suis Bella l'Auxiliaire chargée du protocole et des animations !!
vous avez ma présentation complete dans un post à cette rubrique du kiosque !!
j'ai lu que l'Italie vous inspire alors je vous dis "Benvenuto" :)

Bella
(*) Garde Auxiliaire (*)
(lbm) Lieutenant des Fêtes et du Protocole (d)

Répondre

Revenir vers « Le Kiosque des Présentations »