Toc toc

Le titre parle de lui-même !!!
on ne peut être amis que avec celles et ceux que l'on connait aussi c'est à vous de vous présenter à votre manière
ce sera votre premier pas dans le Village Amitié et celà vous donnera droit au rang de "Manant"

Modérateurs : Echevins, Auxiliaires

Marcus001
Villageois
Villageois

Re: Toc toc

Message non lu par Marcus001 » 19 août 2017 13:56

Ciao Marti , j'espère que cette fois votre village perdurera et ciao Bella dont j'admire la profession, pour l'instant je survole votre village très bien fait, j'en oublierais presque pourquoi j'y suis venu au départ... je dois me familiariser encore un peu à sa structure pas trop complexe mais je suis là depuis peu et lire certains règlements.et comme j'ai beaucoup de choses en tête... Ce que j'en ai vu me fait penser que la photo que j'y posterai quand cela sera possible vous intéressera mais j'aimerais qu'elle ne soit pas visible des non membres si possible. A più tardi

Marti
BOURGMESTRE
BOURGMESTRE

Message non lu par Marti » 19 août 2017 15:04

Marcus001 a écrit :
19 août 2017 13:56
... Ce que j'en ai vu me fait penser que la photo que j'y posterai quand cela sera possible vous intéressera mais j'aimerais qu'elle ne soit pas visible des non membres si possible. A più tardi
Pour celà pas de soucis : les "passants" (visiteur non inscrit) n'ont accès ni à la galerie photo ni au "croq notes" (fichiers mp3) ni au café des chats
et les "Arrivants" (votre rang actuel) n'ont que le droit de vue sur les photos (il faut etre "villageois" pour pouvoir créer son/ses albums photos
je pense que Bella a dû vous contacter en message privés (cf en haut en droite à coté de votre pseudo) pour vous expliquer tout ca

A dopo (formule + "italienne" que "a più tardi" ;) )
~ Mestre Marti ~
Bourgmestre du VillageAmitié

Bella
(Garde)AUXILIAIRE
(Garde)AUXILIAIRE

Message non lu par Bella » 19 août 2017 16:57

Ciao Marcus
Je pense que Marti a bien répondu a la question sur la photo mais il a oublié de préciser que le mieux sera dès que vous êtes villageois (et ca va aller assez vite maintenant) de mettre la foto dont vous parlez dans votre "maison" dès que Bianca l'aura créée
à dopo
Bella
(*) Garde Auxiliaire (*)
(lbm) Lieutenant des Fêtes et du Protocole (d)

Marcus001
Villageois
Villageois

Message non lu par Marcus001 » 21 août 2017 13:00

Bonjour à vous j'ai bien assimilé vos messages. Pour la photo j'avais prévu après réflexion de flouter un visage ce qui ne posait plus de problèmes et je pense qu'il est mieux qu'il le reste même en diffusion limitée . Dès le floutage effectué elle sera affichée . Merci Marti pour la leçon d'italien, je dois avouer que j'avais fait appel à un traducteur automatique car j'ai oublié beaucoup du peu que je savais !
Je pense avoir suffisamment occupé le kiosque des présentations et vais donc m'aventurer ailleurs dans le village...

Marti
BOURGMESTRE
BOURGMESTRE

Message non lu par Marti » 22 août 2017 18:14

Bonjour
vous avez sans doute remarqué le changement "d'avatar" et de couleur de votre pseudo
tout va bien !!! vous êtes désormais admis au rang (et groupe) des villageois !!! vous allez pouvoir visiter "les rues du bourg" et découivrir les quelques "maisons" (pages perso) déjà construites et Bianca vous contactera pour vous en dire plus sur le sujet
~ Mestre Marti ~

Marcus001
Villageois
Villageois

Message non lu par Marcus001 » 23 août 2017 22:12

Bonjour et merci, l'avatar correspondant à mon gabarit je trouve que cette tenue me sied... A dopo !

Marti
BOURGMESTRE
BOURGMESTRE

Message non lu par Marti » 24 août 2017 12:23

Bonjour
cet "avatar" est l'avatar du "groupe des villageois"
votre avatar perso peut etre choisi parmi les émotiocnes utilisable dans les sujets (en editeur avancé) il apparaitra au dessus de votre pseudo (cf mon pseudo) à coté de tous vos posts et apparaitra en "+ large" a coté de vos messages au café des chats (on vous reperera + facilement)
~ Mestre Marti ~

Marcus001
Villageois
Villageois

Message non lu par Marcus001 » 28 août 2017 12:03

Bonjour et merci pour l'information Mr le Bourgmestre .

Marcus001
Villageois
Villageois

Message non lu par Marcus001 » 29 août 2017 13:21

Bonjour, il me faut encore poser deux questions mais je me dis que ce fil pourra servir à d'autres... Dans ce village voué à l'amitié , le fait pour ma part de continuer à vouvoyer est peut-être déplacé d'autant que dans son premier post Marti me tutoyait et donc c'était peut-être un appel à ce que j'en fasse de même....? La deuxième question concerne le fait de répondre à un post , est-ce permis dans tous les cas ? Par exemple si je laisse un commentaire suite à l'article de Marti '' Les Aventures d'un Cavaillonnais à Lourdes saison 5'' qui est en plusieurs volets avant que ne soit écrit le dernier je ''casse'' cette suite d'articles , je sais qu'il y a la possibilité de répondre mais bon ...!?

Marti
BOURGMESTRE
BOURGMESTRE

Message non lu par Marti » 30 août 2017 00:17

Salutations Marcus

je dirais que pour le "tu" c'est vous qui voyez .. maiis bon il "passe" assez facilement entre nous tous en général
Pour les posts si un sujet n'attends pas de réponse il est "verrouillé" (on ne peut pas écrire) sinon vous écrivez à votre guise et si vous cassez un fil on fera appel à un/e couturière pour réparer celà... non tout simplement on décalera les messages mais vous pouvez écrire quelque chose sur tout sujet ouvert même s'il date de très longtemps vous pouvez même commenter les albums photos on a choisi cette formule de présentation justement pour qu'ils soient ouverts à la discusion
Une chose toutefois : merci de ne rien inserer dans "le croq notes" pour garder l'aspect "juke box" des posts qui est un peu compliqué à créer
mais si vous avez des questions ou des suggestions à ce propos envoyer un message privé on y répondras dans les meileurs délais
~ Mestre Marti ~

Répondre

Revenir vers « Le Kiosque des Présentations »